Le Marché de l’Outaouais est une coopérative de solidarité sans but lucratif qui offre plus de 2 000 produits locaux préparés par 60 producteurs de l’Outaouais.
Notre mission : Rendre les produits de la région accessibles à la population de l’Outaouais en créant un lien direct entre les consommateurs et les producteurs. Ceci encourage le développement régional, l’esprit de communauté, la solidarité et la responsabilité environnementale.
Le Marché de l’Outaouais, c’est une épicerie en ligne de produits locaux! Récupérez vos achats locaux, tous les jeudis, entre 12 h et 20 h, ou les vendredis entre 10 h et 18 h. De plus, vous pouvez effectuer des achats en boutique pour compléter votre commande.
Le Marché de l’Outaouais, c’est aussi :
- Promouvoir l’achat de produits locaux;
- Soutenir les producteurs qui ont des pratiques environnementales respectueuses;
- Avoir accès à une grande diversité de produits locaux sous un même toit;
- Encourager le lien direct entre consommateurs et producteurs;
- Offrir une alimentation fraîche, d’excellente qualité et saine aux citoyens;
- Participer à la diminution des émissions des gaz à effet de serre en réduisant la distance entre l’assiette du consommateur et le producteur;
- Diminuer l’impact de la consommation sur l’environnement en termes d’agents de conservation et d’emballage;
- Encourager la conscience d’achat local et l’économie sociale;
- Réinvestir directement dans l’économie locale.
Visitez notre site Web pour plus de renseignements : www.marcheoutaouais.com.