Pour la deuxième édition de la campagne « Ensemble pour nourrir l’Outaouais » , Moisson Outaouais et Le Marché de l’Outaouais s’unissent pour offrir une variété d’aliments sains aux familles avec enfants vivant en situation de pauvreté en redistribuant une boîte découverte, pour leur faire découvrir les producteurs locaux de la région de L’Outaouais.
L’objectif principal de cet évènement est de vendre 250 boîtes découvertes. Pour chaque 2 boîtes vendues, Moisson Outaouais redistribuera une boîte à une famille défavorisée avec enfants.
Sous un concept renouvelé, Trois Chefs de la région, Jean-Philippe Cloutier, chef à domicile, Yannick La Salle du restaurant Les Fougères et Nicholas Bouchard du Bistro Montebello, créent une boîte de produits locaux accompagnés d’un livret de recettes éducatif prônant la littératie alimentaire. Un outil pédagogique qui permettra de réunir les familles en cuisinant et favorisera l’autonomisation des personnes vulnérables.
La campagne à portée régionale mobilisera 49 organismes affiliés de Moisson Outaouais, 80 producteurs du Marché de l’Outaouais ainsi que la population générale.
En version poulet ou végétarienne, régalez-vous avec les produits sélectionnés et recettes imaginées par nos chefs et contribuez à “Ensemble pour nourrir l’Outaouais”, une boîte à la fois !
Commandez votre boîte maintenant !
Les boîtes seront livrées le mercredi 25 août dans un des points de cueillette suivant :
– Le Marché de l’Outaouais à Hull
– Le Brasse-Camarade à St André Avelin
– Fines et futés à Gatineau
– La Mesure à Maniwaki
– Café Downtown à Fort-Coulonges
– Le TAACOmobile secteur La Pêche : East Alfield, Lac-des-Loups et Sainte Cécile de Masham
Ce projet est supporté par :